Maroc: Etablissement de relations diplomatiques avec les îles Salomon et les Samoa

Maroc: Etablissement de relations diplomatiques avec les îles Salomon et les Samoa

224
0
PARTAGER

Le Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, M. Mohamed Loulichki, et son homologue des îles Salomon, Collin Beck, ont procédé à la signature d’un document établissant des relations diplomatiques, entre les deux pays, au niveau des ambassadeurs.

M. Loulichki a également procédé à la signature, en début de semaine, d’un document similaire avec son homologue des Samoa, Aliioaiga Feturi Elisaia.

Dans le document officiel qui a sanctionné ces deux actes diplomatiques, les partenaires du Maroc ont convenu d’asseoir les relations diplomatiques avec le Royaume sur la base des principes de l’égalité souveraine, de l’indépendance, de l’intégrité territoriale et de la non ingérence dans les affaires intérieures des Etats.

Durant les entretiens qui ont suivi ces deux cérémonies, les représentants permanents des deux pays ont souligné l’importance de l’établissement de ces relations avec le Maroc et exprimé le souhait qu’elles ouvriront la voie au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre le Royaume et ces deux pays et leur permettront de bénéficier de l’expérience marocaine en matière de coopération sud/sud.(MAP).

Commentaires