Maroc : Hausse du prix du gasoil à 8,88 dirhams

Maroc : Hausse du prix du gasoil à 8,88 dirhams

178
0
PARTAGER

« Après calcul des moyennes des cotations internationales des produits pétroliers raffinés origine Rotterdam et du calcul de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham et en prenant en considération le montant unitaire compensatoire du gasoil, il s’est avéré ainsi que l’impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public a dépassé le seuil de 2,5 pc », explique un communiqué du ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance.

Cette décision intervient suite à une réunion samedi de la Commission interministérielle des prix, consacrée à l’examen de la situation des prix des produits pétroliers liquides, ajoute le communiqué.

Il note qu’à ce prix, s’ajoutent les différentiels de transport entre Mohammedia et les autres villes du Royaume conformément aux dispositions de l’arrêté du ministre délégué auprès du chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance n 3894-13 du 27 décembre 2013.

L’application du système d’indexation partielle, lors de la première phase, ne concerne que trois produits pétroliers liquides à savoir le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel. l’Etat a identifié un seuil de 2,5 pc au-dessus ou au-dessous duquel l’opération d’indexation est activée.

 

MAP

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires