Maroc : HRW salue les marches pacifiques et l’absence d’intervention de la...

Maroc : HRW salue les marches pacifiques et l’absence d’intervention de la police

191
0
PARTAGER

« Des milliers de Marocains ont manifesté à travers le pays en grande partie sans intervention de la police, qui, dans certains endroits était à peine visible », relève HRW.

« Aujourd’hui, les forces de sécurité ont permis aux citoyens marocains de marcher pacifiquement », a souligné Sarah Leah Whitson, directrice pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord de HRW.

« Les Manifestants n’ont pas eu à subir la force meurtrière utilisée par les forces de sécurité en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Bahreïn et au Yémen », a ajouté l’ONG US, basée à New York, soulignant que l’ensemble des marches à travers le Royaume se sont déroulées généralement de manière pacifique, hormis quelques incidents provoqués par des manifestants à Marrakech et dans le nord.

A Rabat, où 2.000 personnes ont manifesté, selon HRW, pas plus d’une douzaine de policiers sans armes étaient dispersés le long de la manifestation.

De plus, a-t-elle relevé, « les observateurs ont été surpris de ne voir aucun véhicule de forces auxiliaires ou de forces antiémeutes », soulignant qu »aucune arrestation n’a été faite » dans cette ville.

L’ONG a tenu, en outre, à rappeler que les grandes villes du Maroc « sont le théâtres de fréquentes manifestations », citant notamment les nombreuses marches organisées par les diplômés-chômeurs et celles en faveur du peuple palestinien.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires