PARTAGER

Dès mercredi, le ministère de l’Education nationale publiera les résultats de la session ordinaire (juin 2016) des examens du baccalauréat.

Dans un communiqué, le ministère explique que l’annonce des résultats se fera via la plateforme de la messagerie Taalim.ma et ce dès 8 heures du matin, mais aussi sur le site « Tarchihat » pour les candidats libres et le site du ministère (www.men.gov.ma) pour l’ensemble des candidats.

Il sera également possible de consulter les résultats dans les établissements d’enseignement concernés à partir de 17 heures le même jour, précise le communiqué.

Avant cela, il faudra obligatoirement activer son compte et modifier son mot de passe obtenu auparavant auprès de l’établissement scolaire sur la plateforme « taalim.ma » et entrer le nom de l’utilisateur comme suit : CodeMassar@taalim.ma et le mot de passe.

Il est rappelé par le ministère que les seuls canaux de diffusion des résultats du baccalauréat sont ceux qui viennent d’être cités, les autres ne sont qu’une rumeur.

Commentaires