Maroc-Libye: Badou Zaki promet un grand match

Maroc-Libye: Badou Zaki promet un grand match

757
0
PARTAGER
Le coach national, Badou Zaki, a affirmé, jeudi à Agadir, que la sélection nationale disputera une grande rencontre sur fond de vigilance contre la sélection libyenne.

« La sélection libyenne ne sera pas en villégiature, elle qui dispose d’une équipe qui grandit avec les grands matches », a souligné M. Zaki, lors d’un point de presse consacré à la rencontre Maroc-Libye, qui sera disputée le 12 juin au Stade Adrar à Agadir (20h00) pour le compte de la 1ère journée (groupe F) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017).

Rappelant que l’équipe adverse a réussi ses qualifications lors de nombre de rencontres footballistiques continentales en dépit de la situation sécuritaire et politique prévalant en Libye, il a mis l’accent sur l’importance pour ses protégés de gagner le prochain match en vue d’engranger le maximum de points, surtout que l’équipe nationale dispose de tous les atouts, en sus de la volonté et de l’ambition.

« L’équipe nationale est prête sur les plans psychologique, physique et tactique, grâce à la présence de joueurs professionnels qui savent gérer leur fraîcheur dans un cadre d’entente et de discipline, et je ne crois pas que nous aurons des problèmes durant ce match, dès lors que nous agissons avec sérieux, responsabilité et professionnalisme », a-t-il dit.

Sur les préparatifs en cours pour ce match, qui sera dirigé par un quatuor arbitral ghanéen, il a affirmé que « tout se passe bien dans le meilleur des mondes et tout un chacun est disposé à donner le meilleur de lui-même et de montrer sa capacité de convaincre et de défendre le maillot national pour apporter la joie au public marocain » qui, a-t-il noté, n’a jamais lésiné sur son soutien à son équipe nationale durant des matches amicaux, voire même une rencontre officielle.

Pour l’entraineur national, les prochains matches seront une occasion « de cueillir les fruits de notre labeur et les résultats des efforts, pendant plus d’une année, pour mettre en place un noyau dur d’une sélection nationale ».

Le groupe F des éliminatoires de la CAN-2017, qui verront la participation de 52 sélections, comprend, outre le Maroc et la Libye, le Cap vert et Sao-Tomé.

Vidéos : www.chohra.com

Commentaires