Maroc-Sénégal : S.M. le Roi s’entretient au téléphone avec le nouveau président...

Maroc-Sénégal : S.M. le Roi s’entretient au téléphone avec le nouveau président sénégalais M. Macky Sall

261
0
PARTAGER

Le Souverain avait adressé un message de vœux et de félicitations au nouveau président sénégalais dans lequel S.M. le Roi souligne que l’élection de M. Sall « marque une alternance au pouvoir qui illustre la grande maturité politique du peuple sénégalais et constitue une consécration de la démocratie et du pluralisme politique » au Sénégal.

S.M. le Roi s’est félicité à cette occasion de la qualité exceptionnelle des relations de fraternité africaine et de coopération fructueuse qui unissent le Maroc et le Sénégal, réitérant sa détermination à œuvrer de concert avec le nouveau président sénégalais « pour les renforcer et les diversifier davantage, dans le cadre d’un partenariat stratégique politique et économique fort et innovant, et d’une coopération Sud-Sud agissante et solidaire, pour le bien-être de nos deux peuples frères et pour le développement de notre continent ». Macky Sall, 50 ans, est devenu lundi le quatrième président du Sénégal après avoir prêté serment à Dakar devant un parterre de chefs d’Etat et de gouvernement africains, ainsi que de représentants de pays occidentaux.

S.M. le Roi a été représenté à la cérémonie d’investiture du président sénégalais par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

MAP __________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires