Maroc-Tanzanie (3-1) : « Les joueurs marocains peuvent être fières d’eux-mêmes

Maroc-Tanzanie (3-1) : « Les joueurs marocains peuvent être fières d’eux-mêmes

323
0
PARTAGER

Les joueurs peuvent être fières d’eux-mêmes ce soir. Ce que je n’ai pas trop apprécié est le show auquel ils se sont livrés après la première demi-heure et le fait de rater trop d’occasions « , a souligné Gerets lors de la conférence de presse d’après-match.

« On a créé beaucoup d’occasions, notamment lors de la première demi-heure, ensuite les joueurs se sont livrés à un peu de show, alors les Tanzaniens ont en profité pour marquer un but « , a-t-il expliqué, affirmant que « c’est finalement la discipline, la solidarité et l’envie de faire plaisir au public marocain, dont ont fait preuve les joueurs, qui ont fait la différence lors de ce match ».

« Désormais, notre objectif est de jouer pour gagner la CAN. Un programme de préparation a été mis en place afin d’atteindre cet objectif « , a ajouté le technicien belge.

Revenant sur le but de Adel Taarabt, il s’est dit « content pour lui, car il a passé des moments difficiles, notamment après la victoire contre l’Algérie qu’il n’a pas pu savourer avec ses coéquipiers « .

Taarabt, rappelé en sélection en guise de réconciliation, après avoir déserté le stage de la sélection nationale à la veille de son match décisif contre l’Algérie, en juin dernier, a inscrit le deuxième but de l’équipe marocaine à la (68è), sur balle arrêtée.

En outre, Gerets a tenu à saluer le « grand boulot » effectué par l’assistant Dominique Cuperly, qui assurait l’intérim avant sa prise de fonction effective. »Ce n’est pas un simple assistant, c’est un collègue toujours présent et que je respecte beaucoup », a-t-il lancé à l’adresse de Cuperly, qui était présent en début de la conférence de presse.

Cette conférence de presse s’est déroulée sans la présence du coach de la Tanzanie, Jan Poulsen, ou d’un de ses assistants. Selon des sources de l’organisation de la rencontre, il aurait refusé d’y assister.

 

Classement du Groupe D
1     Maroc             11 pts      +6    6 matchs
2     Centrafrique     8 pts         0    6 matchs
4     Algérie            8 pts        -3     6 matchs
3     Tanzanie         5 pts        -3     6 matchs

 

 

Bladi.net_______________

Commentaires