Maroc-Tanzanie : Le Maroc qualifié!

Maroc-Tanzanie : Le Maroc qualifié!

247
0
PARTAGER

21h30 Coup de sifflet final à Marrakech!

Mission accomplie pour le Maroc, qui a validé son ticket pour la CAN 2012, devant son public. Les Lions de l’Atlas ont offert une belle capacité de réaction, après avoir été rejoints au score. Marrakech va se coucher tard ce soir. Les Coups de klaxon ont commencé à retentir dans plusieurs villes du Royaume. Les Lions de L’Atlas sont de retour! Nouveau défi pour Gerets, une bonne prestation lors de la Coupe d’Afrique, et une qualification pour le Mondial 2014.

90′ Le 4ème arbitre affiche 4 minutes de temps additionnel

90′ But!!!

Boussoufa inscrit le but du K-O d’une jolie frappe de l’extérieur du pied, à l’entrée de la surface, après une remise d’El Arabi. Ce but récompense l’ensemble de la partie de l’ex-joueur  d’Anderlecht.

88′ Dernier changement pour le Maroc

Chamakh, buteur en première période, cède sa place à Fettah

85′ Assaidi remplacé

Deuxième changement pour le Maroc. Gerets fait entrer Karim El Ahmadi pour densifier son milieu. C’est Assaidi qui cède sa place. Belle prestation du joueur de Heerenveen ce soir.

83′ Lamyaghri en libéro

Le portier des Lions de l’Atlas fait une sortie remarquée à l’extérieur de sa surface, pour tacler un ballon qui aurait pu être dangereux

81′ Penalty?

Assaidi s’écroule dans la surface, alors qu’il essayait de s’infilter. L’arbitre ne bronche pas

71′ Taarabt remplacé

C’est un nouvel « épisode de Marrakech » qui s’est écrit ce soir. Impécable ce soir, Taarabt est remplacé par El Arabi, sous les ovations du public marrakchi.

69′ Et but pour le Maroc!!!!!

Tel un symbole, c’est Taarabt qui fait rugir le Stade de Marrakech. Le coup franc du joueur des QPR trouve la lucarne opposée de portier Tanzanien. 2-1 pour le Maroc

68′ Faute sur Boussoufa

Le jeu e mouvement de l’international marocain cause beacoup de soucis à la défense des Taifas Stars, qui commet des fautes. Coup franc à suivre à l’entrée de la surface

64′ Assaidi encore!

L’ailier de Heerenveen tente un nouveau tir qui rase le poteau tanzanien. malgré leur domination, les Lions de l’Atlas sont moins inspirés dans la finition

60′ Assaidi passe tout près

Assaidi combine avec Taarabt et frappe. Son tir trouve le petit filet. On avait cru au but

54′ Le gardien tanzanien touché

Taarabt sert Boussoufa dans la surface, mais le ballon est trop profond. Le joueur de l’Anzhi Makhachkala doit aclé pour essayer de le récupérer. l’arbitre doit faire intervenir les soigneurs.

50′ Chamakh!

Quelle occasion pour l’attaquant d’Arsenal, sur un centre tendu de Taarabt, il ne peut reprendre le ballon. Il avait pourtant la balle du doublé. Dommage.

48′ Corner pour le Maroc

Assaidi, très percutant sur son côté gauche, provoque et centre au point de penalty. C’est repoussé par la défense tanzanienne. Le centre de Boussoufa sur le corner ne donne rien.

20h35 – Coup d’envoi de la seconde période

20h20 – C’est la pause à Marrakech

Après après avoir ouvert le core, le Maroc s’est fait rejoindre au score après avoir largement dominé la première période. Malgré le but concédé et le relatif manque de réussite devant le but, les Lions de l’Atlas peuvent avoir l’esprit tranquille, car dans l’autre rencontre, l’Algérie mène la Centrafrique par 2 à 0.

45′ Une minute d’arrêts de jeu

L’aasistant de l’arbitre annonce une minute d’arrêts de jeu, alors que le gardien tanzanien se fait soigner après un choc.

43′ réaction immédiate des Lions de l’Atlas

Les joueurs de Gerets se ruent à nouveau sur le but Tanzanien pour reprendre l’avantage. Boussoufa obtient un coup franc interessant à l’entrée de la surface, mais sa frappe s’écrase sur le mur tanzanien.

40′ Egalisation tanzanienne!!

Coup de froid à Marrakech. Lamyaghri se fait surprendre par une frappe lointaine. Les deux équipes sont à égalité

30′ Taarabt et Assaidi donnent le tournis

Repositionné en meneur de jeu, Taarabt délivre des bijous de passe pour ses partenaires. Assaidi est très souvent à la réception des offrnades du joueur des QPR.

28′ Lamyaghri tranquille

Après deux belles envolées en début de rencontre, le gardien marocain voit un coup franc lointain passer au dessus de sa cage

25′ Taarabt!!

Dans tous les bons coups depuis le début du match, le joueur des Queens Park Rangers dribble dans la surface, mais donne trop de puissance à sa frappe, qui passe au dessus. Le gardien était battu.

19′ But pour le Maroc!!!

Ouverture lumineuse de Taarabt pour Assaidi sur la gauche. Le joueur de Heerenveen temporise et adresse un centre précis pour Chamakh, dont la tête piquée ne laisse aucune chance au gardien

15′ Coup franc pour le Maroc.

El Kaddouri est fauché par un défenseur tanzanien après un long débrdement. Il obtient un bon coup franc excentré, dévié en corner.

10′ C’est chaud sur le but tanzanien

Les Marocains sont bient installés dans le camps tanzanien, et les occasions se multiplient en ce début de rencontre. La frappe de Kharja sur une remise de Taarabt passe au dessus. Le joueur de la Fiorentina réclame un corner.

4′ Quelle occasion pour Boussoufa!

Boussoufa reprend un centre en retrait de Taarabt, mais croise trop sa frappe qui passe à côté

2′ Taarabt!!

Le Stade de Marrakech frémit deja. Adil Taarabt, que nous avions oublié de signaler dans la composition, reprend de la tête un long centre d’El Kaddouri. ça démarre fort.

19h33- C’est parti!!

Ce sont les Tanzaniens qui donnent le coup d’envoi

19h30 – Une pensée pour Zerouali

Le Stade de Marrakech observe une minute de silence en mémoire de Zakaria Zerouali. Auparavant, Houssine Kharja, avait pris la parole pour saluer la mémoire du joueur du Raja qui s’est éteint dimanche dernier. Le capitaine de la sélection avait déjà proposé de reverser les primes de ce match à la famille du défunt.

19h25- Exécution des hymnes

Le public de Marrakech clame en choeur le « Allah Al Watan Al Malik » de l’hymne national.

19h23 – Oh le Tifo!!

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse alors que les spectateurs dévoilent un magnifique tifo où il est inscrit « Come Back », comme pour accompagner le retour des Lions de l’Atlas en coupe d’Afrique quatre ans après leur dernière participation.

19h10 – Echauffement terminé

L’humeur des joueurs était à la détente lors de l’ultime séance d’échauffement avant le match.

19h – La Compo marocaine : Taarabt titulaire

Sans grande surprise. Gerets a aligné Lamyaghri dans les buts, Benatia et El Kaoutari en défense centrale, Basser et El Kaddouri sur les côtés, Kharja, Assaidi Taarabt et Boussoufa dans l’entrejeu. Chamakh et Belhanda assureront l’animation offensive.

18h40 – Gerets superstitieux?

Hier en conférence de presse, le Lion de Rekem a admis qu’il a préféré que la rencontre se déroule à Marrakech, après l’énorme succès qu’y ont connu ses poulains contre l’Algérie au mois de juin (4-0).

18h – Les Lions sont sur la pelouse

Avant de démarrer l’échauffement, les joueurs ont fait une petite reconnaissance, pour prendre la température, dans un stade de Marrakech presque plein

17h10 – Rappel du classement et des scénarii possibles

Avec 8 points chacun, Le Maroc et La Centrafrique occupent la tête du groupe D. Avec une différence de buts de +4, le Maroc, meilleure attaque du groupe, est en tête. La Tanzanie et l’Algérie ferment la marche du groupe avec 5 points chacun. Si les Lions de l’Atlas gagnent, la Centrafrique devra s’imposer en Algérie avec deux buts de plus, pour espérer une qualification. Une telle mission s’annonce compliquée pour les Centrafricains, qui affrontent une équipe Algérienne qui, bienqu’éliminée, a à coeur de terminée ces qualifications sur une bonne note.

Un match nul peut suffire aux Hommes de Gerets pour se qualifier, mais il faudrait que la Centrafrique fasse égalementmatch nul, ou perde.

Même en cas de défaite, les Lions pourraient se qualifier, à condition de ne pas perdre par plus de deux buts d’écart. Il faudrait en plus, que dans l’autre match, les Centrafricains perdent contre l’Algérie.

16h35 – La tête à Alger

Si les Lions de l’Atlas doivent s’appliquer dans ce match pour s’éviter une mauvaise surprise devant leur public, ils suivront à distance le match entre l’Algérie et la Centrafrique l’autre rencontre du groupe D, qui oppose l’Algérie et la Centrafrique.

Un faux pas des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie pourrait en effet offrir la qualification aux Centrafricains, si ces derniers s’imposaient en Algérie.

14 h – Objectif : Victoire

Dans quelques heures, le Maroc afronte la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas auraient pu se qualifier dès le mois passé, lors du déplacement en Centrafrique. Malheureusement, le manque de réalisme de  nos attaquants a reporté l’échéance. Les Hommes de Gerets ont donc l’occasion de se racheter, en offrant à leur public un magnifique cadeau.

 

Commentaires