Maroc Telecom affiche un résultat opérationnel de près de 3 MMDH au...

Maroc Telecom affiche un résultat opérationnel de près de 3 MMDH au 1er trimestre

180
0
PARTAGER

La marge sur résultat opérationnel se maintient, quant à elle, à un niveau élevé à 39,5 pc, « malgré la poursuite d’importants investissements dans les réseaux et les systèmes », précise vendredi un communiqué du groupe.

Selon la même source, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) s’est élevé, durant les trois premiers mois, à 4,037 MMDH en retrait de 5,7 pc par rapport à 2010, en raison de la faible croissance du chiffre d’affaires au Maroc.

Au terme du premier trimestre, Maroc Télécom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7,52 MMDH, en hausse de 1,2 pc par rapport à la même période de l’année dernière.

Pour sa part, la base clients du groupe a atteint près de 26,2 millions au premier trimestre, en progression de 17 pc par rapport à fin mars 2010, ajoute le document qui explique cette performance par une croissance continue du parc « Mobile » au Maroc (+ 6,9 pc) et la forte dynamique commerciale dans les filiales dont le parc « Mobile » total augmente de 56 pc.

Les activités du groupe au Maroc ont généré lors des trois premiers mois un chiffre d’affaires net de 6,151 MMDH, en hausse de 0,9 pc, indique le communiqué, ajoutant que le résultat opérationnel a atteint sur la même période 2,7 MMDH, en baisse de 7 pc par rapport à 2010.

A l’international, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 299 MDH en Mauritanie, de 429 MDH en Burkina Faso, de 242 MDH au Gabon et de 463 au Mali.

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires