PARTAGER

Bonne nouvelle pour les internautes marocains. Maroc Telecom vient d’annoncer dans un communiqué que la ‘’Fiber To The Home’’ (FTTH), est désormais disponible dans l’ensemble dans les grandes villes du Maroc, sans toutefois préciser lesquelles.

Deux débits de 50 et 100 Mbps sont proposés aux clients jusque dans leur domicile ou lieu de travail après une phase d’expérimentation jugée “concluante“ dans des quartiers pilotes.

Il faut dire que l’internet via fibre optique n’était disponible que pour quelques quartiers chics de Casablanca et de Rabat. C’est en 2014 que cette technologie de haut débit est introduite au Maroc par Méditel, premier opérateur à proposer un catalogue d’offres FTTH destiné au résidentiel.

Lui emboîtant le pas, Maroc Telecom avait sauté le pas la même année. « La fibre optique offre un confort inégalé dans l’usage d’Internet en termes de navigation et de téléchargement ».

“Elle permet également l’utilisation de nouvelles applications pour les clients particuliers et entreprises, telles que la télévision en haute définition (HD), les multi-écrans avec un usage simultané du réseau sans contrainte liée au partage des débits, la visioconférence, le télétravail“ vante l’opérateur dans son communiqué.

Il faudra cependant du temps pour généraliser la fibre optique dans tout le Maroc en raison de la longueur de câbles nécessaire pour couvrir l’ensemble du territoire national.

Commentaires