Maison A la une Maroc-Togo: Déclarations d’Hervé Renard et de quelques joueurs marocains

Maroc-Togo: Déclarations d’Hervé Renard et de quelques joueurs marocains

599
0
PARTAGER

Voici les déclarations recueillies au terme du match Maroc-Togo (3-1), disputé vendredi soir au stade Essong d’Oyem (nord) pour le compte de la deuxième journée (groupe C) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) de football:

— Hervé Renard (sélectionneur du Maroc): « En termes de qualité de jeu, le premier match (contre la RDC) a été meilleur, sauf qu’aujourd’hui nous avons pu marquer à trois reprises. Au début du match, on s’est mis dans une situation plus délicate en encaissant très tôt un but inutile. Heureusement que les joueurs étaient forts psychologiquement, sont restés concentrés et ont pu revenir dans le match.

Rien n’est encore joué et le prochain match contre la Côte d’Ivoire sera le plus important et le plus dur du 1er tour. C’est une finale. Nous devrons être très solides et batailler ferme pour décrocher notre qualification. Il va aussi falloir apporter plus de rigueur au groupe.

En tout cas, toutes les équipes sont toujours en lice pour la qualification au tour suivant et il n’y a que deux tickets à prendre. Nous ferons le compte à la fin et ce sera donc à nous de faire le jeu et de mériter notre qualification’’.

— Claude Le Roy (sélectionneur du Togo):
‘’Nous avons perdu de la belle manière, sur deux balles arrêtées. Nous avons développé un bon jeu par moment et nous avons réussi à inscrire le premier but. Malheureusement, on s’est recroquevillé en défense pour se mettre à l’abri mais on a fini par perdre. Ce n’était pas une journée pour rien mais presque. Nous allons continuer à faire notre jeu. Le prochain match sera très difficile contre la RDC qui n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier, tout comme le Maroc. Nous avons des qualités et des atouts à faire valoir et nous allons défendre nos chances jusqu’au bout’’.

— Mehdi Benatia (capitaine de la sélection marocaine): ‘’C’est une victoire que nous dédions à nos supporters et à tout le public marocain. Nous nous battons pour le pays dans des conditions qui ne sont pas faciles mais on a du cœur et on a l’envie de faire de bonnes choses. Ce n’est pas fini et il va falloir maintenant gagner contre la Côte d’Ivoire pour assurer la qualification au tour suivant’’.

— Ghanem Saïss (auteur du 2è but du Maroc): ‘’C’était très difficile pour moi vu que le lendemain de la défaite contre la RDC, j’ai appris la mauvaise nouvelle du décès de mon grand-père. J’ai eu le soutien de toute l’équipe et j’ai pris la décision de rester avec le groupe. Je dédie mon but à mon défunt grand-père et à tous mes proches’’.

— Mounir Oubadi (milieu de terrain marocain): ‘’C’était une victoire méritée. Après le premier match, nous étions tous déçus mais nous avons bien réagi ce soir. Le prochain match contre la Côte d’Ivoire sera une finale et il va falloir sortir un grand match pour nous qualifier. Tout se passe bien jusqu’à présent et j’espère que ça va continuer’’.

En savoir plus sur http://www.atlasinfo.fr/CAN-2017-Maroc-Togo-Declarations_a78834.html#imCzeDuzrpwXCvrM.99

Commentaires