PARTAGER

Pour ceux qui rêvent de discrétion et d’anonymat dans leur vie professionnelle et privée, ils seront servis.Il suffit d’être soupçonné de mener des activités illégales et de posséder un ordinateur personnel et un smartphone pour être espionné en permanence par les services de sécurité car le Maroc fait partie, avec une trentaine d’autres, des clients de la société Gamma International qui commercialise et vend exclusivement aux gouvernements, le logiciel « Finfisher » qui se charge de ce travail.

Installé à l’insu des utilisateurs, le logiciel vise officiellement à lutter contre le crime mais les exemples ne manquent pas pour prouver sa mise en fonction à d’autres fins.

Indétectable par votre antivirus, ce logiciel est d’une redoutable efficacité pour enregistrer les appels, prendre des photos à distance, éteindre et rallumer votre portable, et mettre en marche son micro et la fonction photo sans que vous vous en rendiez compte. Un vrai bijou technologique qui peut également vous déposséder de toutes vos données personnelles, pour procéder à votre insu dans votre vie et tout savoir sur vous et vos activités ainsi que vos contacts.

L’institut spécialisé « Citizen Lab » affirme dans son dernier rapport que le Maroc a utilisé le logiciel espion « FinFisher » au cours de l’année 2015, avis donc est lancé à ceux qui ont des choses à se rapprocher: vous êtes probablement surveillés 24/24h et les mots anonymat, secret et discrétion ne font plus partie de votre vocabulaire.

Commentaires