Marokids, un festival pour les enfants du 1er au 14 août à...

Marokids, un festival pour les enfants du 1er au 14 août à Casablanca

156
0
PARTAGER

L’annonce de cet événement a été faite mercredi lors d’une conférence de presse à Casablanca où les organisateurs ont présenté la programmation et les objectifs de ce festival qui se déroulera au Forum des cultures (ex- Cathédrale sacré coeur).

Au programme, des cours d’explication des préceptes et fondamentaux de l’islam, des cours sur le civisme et d’apprentissage de la langue amazighe ainsi que des ateliers de travaux manuels, de chant et de chorégraphie.

Sur les objectifs de ce festival, les organisateurs ont souligné sa dimension festive et éducative, affichant l’ambition de faire de ce rendez-vous un moyen de sensibiliser l’enfant à l’esprit de partage et de l’égalité en intégrant dans un même espace et dans des activités communes des enfants démunis ou encore à mobilité réduite avec des enfants issu d’un milieu favorisé.

Le festival mise aussi sur la promotion d’une synergie entre les associations qui militent pour le bien-être des enfants tout en plaidant la bonne cause auprès des mécènes.

Les organisateurs prévoient dans ce noble dessein, de mettre en vente les oeuvres et créations artistiques réalisées par les enfants en vue d’en faire bénéficier des associations et des orphelinats.

map___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires