Marrakech: 16ème édition de la semaine scientifique et culturelle de l’étudiant

Marrakech: 16ème édition de la semaine scientifique et culturelle de l’étudiant

189
0
PARTAGER

Organisée par la Faculté des sciences Semlalia (FSSM) relevant de l’Université Cadi Ayyad (UCAM) de Marrakech, en partenariat notamment avec l’Institut français (IFM), cette édition s’inscrit dans le cadre de la célébration de 2011 année internationale de la chimie.

Selon les organisateurs, cette rencontre constitue un véritable espace d’échanges entre les différents acteurs et une opportunité pour présenter une image rayonnante de l’UCAM en tant qu’Université en pleine mutation.

Cette grand-messe culturelle et scientifique, l’unique du genre au Maroc, permettra également aux étudiants d’assouvir leur soif de culture scientifique, dans une ambiance conviviale prônant l’esprit d’initiation, la curiosité scientifique et la recherche des connaissances en cette discipline qui a marqué l’histoire de l’humanité, ont indiqué les organisateurs.

Lors de cette édition, les étudiants réaliseront des posters, des exposés, des procédés expérimentaux ou des logiciels sous l’encadrement des enseignants chercheurs sur des thèmes, dont « l’histoire de la chimie », « chimie, eau, énergie et environnement », « chimie pour la santé, hygiène, sécurité et qualité », « chimie dans les sciences de la vie » et « chimie dans les sciences de la terre et de l’univers ».

Le programme de ce rendez-vous scientifique, qui se poursuivra jusqu’au 12 courant, prévoit également des Conférences grand public, une exposition des travaux des étudiants et des ateliers thématiques animés par des chercheurs.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires