Marrakech : 19 individus condamnés à des peines d’emprisonnement de 4 à...

Marrakech : 19 individus condamnés à des peines d’emprisonnement de 4 à 8 ans pour actes de vandalisme

240
0
PARTAGER

La Cour a ainsi condamné deux prévenus à 8 ans d’emprisonnement chacun, 2 autres à 6 ans chacun, et un autre mis en cause à 5 ans, alors que 14 autres accusés ont écopé de 4 ans chacun.

La même juridiction avait condamné le 22 mars huit autres fauteurs de troubles à des peines d’emprisonnement de 5 et 8 ans. Ainsi, cinq mis en cause ont été condamnés à une peine d’emprisonnement de 8 ans chacun, au moment où les trois autres ont écopé de 5 ans de prison ferme chacun.

Dans cette affaire, la Cour avait déjà condamné un premier groupe composé de deux fauteurs de troubles à des peines d’emprisonnement de huit et cinq ans. Ces deux émeutiers ont été poursuivis pour « usage de la force et de la violence », « destruction de biens publics » et « destruction de marchandises ».

La Cour d’appel devra statuer le 31 mars courant sur le cas de deux autres émeutiers et le 7 avril prochain sur le dossier d’un autre fauteur de troubles.

L’ensemble des mis en cause, 32 au total, sont notamment poursuivis pour « usage de la force et de la violence », « destruction de biens publics », « destruction de marchandises », « vol qualifié » et « atteinte à l’ordre public ».

Dans le cadre du même procès, dix mineurs bénéficient de la liberté provisoire.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires