Marrakech abritera du 15 au 20 mars prochain le 1er Salon International...

Marrakech abritera du 15 au 20 mars prochain le 1er Salon International du Sport

233
0
PARTAGER

Lors d’une conférence de presse, le ministre a souligné que cette  manifestation sera l’occasion de rassembler l’ensemble des acteurs du monde  sportif, entrepreneurs, décideurs et responsables politiques pour débattre du  sport national, de son évolution ainsi que des opportunités d’affaires de ce  secteur en pleine expansion.

Plusieurs activités auront lieu à cette occasion, ce qui permettra au grand  public de découvrir ou de redécouvrir le monde du sport, a ajouté le ministre,  notant que cette manifestation verra la participation de 150 exposants  nationaux et internationaux et plus de 3000 visiteurs professionnels.

Et d’ajouter que trois conférences seront organisées en marge du salon, avec  la participation de personnalités de renommée internationale, telles que Issa  Hayatou, Serguei Bubka et Hicham El Guerrouj.

Ainsi, la cité ocre abritera les 15 et 16 mars le colloque SPORTMED 2011 en  partenariat avec la Confédération Africaine de Football et la FRMF sur « la  professionnalisation du Football en Afrique, le cas du Maroc ». Il s’agira de  débattre notamment de la nouvelle loi sur le sport ainsi que du lancement d’une  ligue ou d’un championnat professionnel au Maroc dès la saison 2011/2012, a  précisé M. Belkhayat.

Marrakech abritera également la 5e édition de la Convention Internationale  du Sport en Afrique (CISA). Cette édition sera l’occasion de réunir d’éminentes  personnalités sportives et du CIO, et de nombreuses entreprises afin de  contribuer au développement du sport africain, a dit le ministre.

Enfin, le ministère de la Jeunesse et des Sports organisera sur les mêmes  lieux les 17 et 18 mars la 34ème session du Conseil des ministres arabes de la  Jeunesse et des Sports.

Le Salon International du Sport sera ouvert au public et verra  l’organisation d’exhibitions et d’animations sportives et ludiques sur une  superficie de 18.000 m2.

Commentaires