Marrakech abritera le 3ème Forum des élèves ingénieurs de l’ENSA

Marrakech abritera le 3ème Forum des élèves ingénieurs de l’ENSA

152
0
PARTAGER

Organisée par l’Association des élèves ingénieurs de cet établissement de formation (AEI-ENSA), cette manifestation ambitionne de servir de plateforme d’échange, de rencontres et de débats entre les acteurs économiques et les élèves ingénieurs.

Le Forum ENSA-Entreprises se propose aussi de permettre aux élèves ingénieurs de prendre connaissance des différentes activités des acteurs économiques participants.

Lors de ce conclave, les participants débattront, dans le cadre de tables rondes, de plusieurs questions se rapportant à la contribution de l’ingénieur à la mise en oeuvre optimale des multiples stratégies de développement, à une réflexion stratégique à l’opérationnalisation pour la prospective de développement intégré et à la modernisation des infrastructures et son apport indispensable à la relance du développement économique.

Créée en 2000, l’ENSA Marrakech est une école d’ingénieurs publique qui se propose de former des ingénieurs d’Etat polyvalents, hautement qualifiés, en leur fournissant une éducation rigoureuse en ingénierie à même de leur permettre d’acquérir les connaissances de base et le savoir-faire méthodologique et à mieux maîtriser les métiers de l’ingénieur.

L’Ecole dispense des cours en génie électrique et informatique, en génie Réseaux et télécommunications et en génie industriel et logistique.

Les études à l’ENSA (dix semestres) sont réparties entre un cycle préparatoire de quatre semestres et un cycle ingénieur d’Etat de six semestres.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires