Marrakech: Approvisionnement normal du marché en denrées de base durant le mois...

Marrakech: Approvisionnement normal du marché en denrées de base durant le mois de Ramadan

163
0
PARTAGER

 

Selon un rapport de ladite division, les services de la wilaya de Marrakech en coordination avec les services extérieurs, ne ménagent aucun effort afin d’assurer avec toute la rigueur et la fermeté requises, la vérification et le contrôle des prix ainsi que de la qualité des produits.

Les services compétents veilleront également au respect de l’affichage des prix ainsi que le respect, par les commerçants, des conditions d’hygiène et de conservation des denrées alimentaires, tout en assurant un suivi permanent de l’état d’approvisionnement du marché en produits de première nécessité.

S’agissant des viandes, la même source fait état d’une stabilité du marché et ce, en dépit d’une éventuelle augmentation sensible de la demande qui pourrait être accompagnée d’une augmentation sensible des prix durant le mois sacrée du Ramadan, relevant que la demande sur les viandes blanches et certaines espèces de poisson devra enregistré une hausse durant cette période.

Concernant le lait et produits dérivés, le rapport relève que l’offre sera suffisante grâce à une batterie de mesures prises par les unités locales et nationales de production, faisant observer que le marché est également alimenté, de manière suffisante, en produits laitiers importés

Pour ce qui est des dattes, l’offre sera suffisante, a noté la même source, faisant remarquer que les réserves de dattes vont de 250 à 596 tonnes, outre les quantités conservées dans les zones froides et les dattes importées.

Quant aux féculents, elles sont abondantes sur le marché aux côtés des produits importés, signale le document, ajoutant que l’approvisionnement du marché en farine sera assuré et aucun déficit n’est à enregistrer.

Par ailleurs, une permanence sera assurée tout au long du mois de Ramadan dans le but de recevoir les réclamations des citoyens, selon la même source.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires