Marrakech : Atelier de formation aux méthodes d’analyses multi-niveaux dans le domaine...

Marrakech : Atelier de formation aux méthodes d’analyses multi-niveaux dans le domaine démographique

198
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, le directeur exécutif adjoint de l’Union internationale pour l’Etude scientifique de la Population (UIESP), M. Paul Monet, a fait savoir que l’objectif de cet atelier, organisé au profit de 40 bénéficiaires représentant 14 pays francophones, est de doter les acteurs agissant dans ce domaine de méthodes d’analyse des informations démographiques.

Et de poursuivre que la maîtrise de ces méthodes est à même de permettre aux bénéficiaires de fournir, dans l’immédiat, toutes les données nécessaires à l’évaluation et à l’élaboration des politiques publiques dans ce domaine, rappelant que les travaux de cet atelier sont encadrés par un aréopage d’experts en provenance de l’université de Cornell.

M. Monet a fait remarquer aussi que la décomposition peut être utilisée dans le domaine démographique pour analyser les changements sociaux, notant que les bénéficiaires de cette formation auront la chance de se pencher sur nombre de questions en rapport avec la mortalité, la procréation, la scolarisation, les relations familiales, les changements et les contraintes liées à l’éloignement de la patrie.

Cet atelier est organisé en partenariat avec l’université de Cornell avec l’appui de la fondation William et Flora Hewlett.

 

 

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires