Marrakech: coup d’envoi de la campagne de mobilisation des élèves pour s’inscrire...

Marrakech: coup d’envoi de la campagne de mobilisation des élèves pour s’inscrire sur les listes électorales

243
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre avec les élèves du lycée qualifiant Hassan II, le ministre a fait savoir qu’il est indispensable d’ouvrir le champ aux élèves ayant atteint l’âge légal pour l’exercice de leur droit électoral, insistant sur la nécessité de mobiliser cette catégorie afin qu’elle puisse participer aux prochaines échéances et partant contribuer à l’édification du Maroc de la modernité et de la démocratie.

M. Akhchichine a également souligné l’importance que revêtent les prochaines élections compte tenu de la dynamique sociale et du dialogue engagé depuis des mois déjà au Maroc, relevant qu’une telle initiative témoigne de la volonté du ministère de contribuer à la promotion d’une véritable culture de la démocratie et de la citoyenneté chez les générations montantes.

Il a, dans ce cadre, appelé l’ensemble des enseignants à ouvrir un débat franc avec les élèves en vue de leur fournir toutes les explications relatives à ce droit civique, insistant sur la nécessité d’une implication effective des jeunes à travers leur inscription sur les listes électorales.

A noter que l’opération d’inscription des élèves sur les listes électorales (délégation de l’Education nationale de Marrakech) se déroule aux lycées Hassan II et Abou El Abbas Sebti.

Le nombre des élèves ayant l’âge légal au niveau de cette délégation, s’élève à 12.827 jeunes.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires