Marrakech, destination leader du tourisme événementiel et d’affaires

Marrakech, destination leader du tourisme événementiel et d’affaires

770
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP en marge des travaux des premières journées professionnelles du tourisme (7 et 8 octobre), initiées sous le thème « offre nationale en tourisme d’affaires et opportunités de business », M. Bentahar a ajouté qu' »actuellement nous avons su développer un grand savoir-faire dans ce domaine et nous ne ménagerons aucun effort pour persévérer sur cette voie ».

Il a tenu à rappeler que Marrakech connaît des développements remarquables, notamment en termes d’infrastructures hôtelières avec le passage d’un seul palais à trois palais des congrès et l’équipement des nouvelles unités hôtelières d’infrastructures spécialement dédiées à l’accueil d’événements MICE, le raffermissement des compétences et la promotion des actions des agences de voyages et l’excellence en matière des nouvelles technologies (mise en scène, sons, lumières).

« Sur toutes les chaines de valeur, nous disposons de compétences des plus confirmées à l’échelle nationale et qui vont de l’hôtellerie, métiers agence de voyages, consulting, coaching, mise en scène et de la décoration, des métiers qui sont, certes, nouveaux mais bien développés au point qu’ils permettent à Marrakech de drainer de plus en plus d’événements de grande envergure », a-t-il dit.

Aux yeux de M. Bentahar, le MICE est un segment qui n’a pas cessé de progresser, ces dernières années, surtout en ce qui concerne le MICE national, relevant que pour ce qui est du MICE international, le rythme de demandes a repris notamment, après une période difficile de ralentissement engendrée par « le Printemps arabe » et d’autres événements.

« Je suis certain qu’on va progresser dans ce segment grâce à l’expertise et au savoir- faire des femmes et des hommes du tourisme marocain », a-t-il ajouté.

Au sujet de ces premières journées professionnelles du tourisme, M. Bentahar a fait remarquer qu’elles revêtent une grande importance dans la mesure où elles permettent de présenter l’offre et l’intérêt de ce segment, et de faire bénéficier les entreprises agissantes dans le domaine du tourisme MICE de l’expertise notamment, en ce qui concerne l’organisation de ce type d’événement.

Initié par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec la Fédération Nationale du Tourisme (FNT) et le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, ce conclave dont les travaux prennent fin dimanche, se veut un véritable espace d’échange à même de mettre en relation, pour la première fois au Maroc, les organisateurs d’événements et les prestataires de services MICE.

De l’avis des organisateurs, « cette rencontre se propose de faire découvrir une offre nationale riche et compétitive en termes de MICE (conférences, incentives, conventions, salons) en mettant en relation directe les organisateurs d’événements et les prestataires de services du secteur ».

Par ailleurs, les organisateurs ont mis en place un programme riche et varié avec une première journée dédiée à la présentation de la stratégie globale de l’ONMT et de la FNT concernant le MICE national et international, et une seconde journée qui sera consacrée à l’organisation d’activités incentives.

Au menu, figurent aussi une série d’ateliers thématiques conçus de façon à mettre en relation les organisateurs d’événements et les prestataires de services.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires