Marrakech: Inauguration de plusieurs projets de développement à l’occasion de la Fête...

Marrakech: Inauguration de plusieurs projets de développement à l’occasion de la Fête du Trône

172
0
PARTAGER

Ainsi , a u quartier El Mhamid, le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Mhidia, accompagné notamment du président du Conseil de la région, Hamid Narjisse, d’élus locaux et des chefs des services extérieurs, a procédé à l’inauguration d’un Lycée qualifiant, dont la réalisation a coûté 7.584.619 de dhs.

Cet établissement scolaire compte, entre autres, 16 salles de classe dédiées à l’enseignement général, 6 pour l’enseignement scientifique, des salles multimédias, une bibliothèque, une salle de professeurs, outre des dépendances administratives, des terrains de sports et des blocs sanitaires.

L’établissement devra accueillir dès la rentrée scolaire 2011-2012, quelque 1.197 étudiants.

Au Douar Zemrane relevant de la commune de Tasseltant, M. Mhidia et la délégation l’accompagnant a inauguré une école primaire d’un investissement global de 4.998.718 dhs.

L’école comprend notamment 12 salles de classe dédiées à l’enseignement général, des dépendances administratives, une bibliothèque et deux logements de fonction.

L’établissement devra accueillir quelque 625 élèves dès la prochaine rentrée scolaire.

Au boulevard Allal El Fassi, le wali de la région et le directeur général des Impôts, Abdellatif Zaghnoun, ont inauguré le siège du Service régional de la fiscalité des professionnels, un immeuble complètement réaménagé et rénové grâce à une enveloppe budgétaire totale de 21.321.000 dhs.

Cette structure compte de nombreuses dépendances administratives dont un bureau d’accueil et de coordination, un bureau de l’enregistrement et du timbre, un autre pour le contrôle des mutations, un service des professionnels, une salle de documentation, une salle de réunion et une salle de restauration.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires