Marrakech: Inauguration du salon national de la poterie et de la céramique

Marrakech: Inauguration du salon national de la poterie et de la céramique

175
0
PARTAGER

Par la suite, M. Birou qui a été accompagné notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia, du président du Conseil de la Région, M. Hamid Narjisse, ainsi que de plusieurs autres personnalités, a effectué une tournée à travers les différents stands et dépendances de ce Salon.

Aménagé sur une superficie de 4.800 m2, ce Salon connaît la participation d’une cinquantaine d’exposants en provenance des villes d’Agadir, Salé, Rabat, Meknès, Fès, Safi, Al Haouz, Larache, El Hoceima, Tétouan, Ouarzazate et de Marrakech.

Le Salon compte trois espaces principaux à savoir: un Espace commercial, un Espace pédagogique et culturel et un espace conférences et échanges.

De l’avis des organisateurs, ce Salon constitue l’un des temps forts de la semaine nationale de l’artisanat en ce sens qu’il devra permettre, à travers une série d’expositions et de conférences, la promotion du secteur de la céramique sur le plan culturel et socio-économique.

« C’est un événement à dimension nationale à fort contenu culturel et éducatif qui constitue une vitrine du savoir-faire des artisans et un lieu de découverte, par le biais de la poterie marocaine, de la richesse et de la diversité des régions du Royaume », ont-ils expliqué.

Le Salon est aussi un moment incontournable pour les artisans du secteur qui souhaitent faire connaître leurs créations, s’informer de près sur les nouvelles tendances et surtout, d’établir des partenariats fructueux, ont-ils poursuivi.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs ont également aménagé des espaces d’apprentissage et de partage, outre un espace pédagogique aménagé en Musée.

Dans une déclaration à la presse, M. Birou s’est félicité de l’organisation excellente de ce Salon qui, a-t-il dit, contribuera, sans nul doute, à l’animation de la ville ocre et offrira la chance à ses visiteurs de découvrir de visu et d’apprécier le savoir-faire et l’esprit créatif de l’artisan marocain.

Pour M. Birou, ce Salon est aussi une plateforme idoine pour l’artisan à même de lui permettre de faire connaître son art et surtout de tisser des relations commerciales directes avec les clients.

 

MAP_____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires