Marrakech: incinération de plus de 1,7 tonne de drogues

Marrakech: incinération de plus de 1,7 tonne de drogues

168
0
PARTAGER

Les quantités de drogues détruites se composent de plus de 25,139 kg de chira (résine de cannabis), 1385,854 kg de kif, 369,385 kg de tabac, 5,246 kg de cocaïne, 450 grammes de tabac mielleux, 200 comprimés psychotropes, outre des quantités de drogues sous formes de poudre ou de pâte.

Lors de cette opération, il a été procédé aussi à la destruction de quelque 5.739 unités de feux d’artifices.

Cette opération s’insère dans le cadre des efforts menés par les services des douanes en matière de lutte contre le trafic des stupéfiants, a confié à la MAP, Mouhieddine Abdelkader, ordonnateur à la Direction régionale des douanes et des impôts indirects.

Et de poursuivre que les quantités de drogues ont été saisies aussi bien par la Gendarmerie Royale, la Sûreté nationale, ou encore par les douanes, au niveau des aéroports, de la ville de Marrakech ou encore à l’échelle du territoire de compétence de la direction régionale des douanes.

A noter que cette opération s’est déroulée en présence d’une commission composée du représentant du parquet, des autorités locales, de la Gendarmerie royale, de la sûreté nationale et des responsables de la direction régionale des douanes et des impôts indirects.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires