Marrakech : Installation des nouveaux agents d’autorité

Marrakech : Installation des nouveaux agents d’autorité

347
0
PARTAGER

S’exprimant à cette occasion, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia a rappelé que ces nouvelles affectations qui ont concerné 13 agents d’autorité s’insèrent dans le cadre du mouvement de redéploiement mené par le ministère de tutelle à l’échelle nationale, dans le but de renouveler les compétences à travers la diversification des domaines d’intervention des agents d’autorité et la préservation et le renforcement de leur rendement au service de l’intérêt général du Royaume.

Ce mouvement vise aussi à consolider les principes d’impartialité et de crédibilité des agents d’autorité, a-t-il poursuivi, faisant observer que ces affectations coïncident avec la rentrée sociale et politique ainsi qu’avec les préparatifs pour le bon déroulement des prochaines échéances électorales que connaîtra le Maroc dans le cadre de son processus démocratique, tel que consolidé davantage par SM le Roi Mohammed VI, après l’adoption de la nouvelle Constitution par une majorité écrasante des citoyens.

Compte tenu des spécificités inhérentes à cette période cruciale, il appartient désormais à l’agent d’autorité, dans un sens de responsabilité et de dévouement, de s’attacher aux valeurs de la démocratie et de veiller en permanence à la bonne application de la loi, dans l’optique de garantir les droits et de définir les devoir et ce, dans le cadre de la consécration du nouveau concept de l’autorité, fondé sur le principe de la proximité et de l’ouverture sur l’ensemble des catégories sociales, dans le but de faire régner l’esprit de confiance et de placer le citoyen au centre des politiques publiques et des programmes de développement, a estimé M. Mhidia.

Après avoir rappelé que la préfecture de Marrakech a connu, ces dernières années, un développement rapide dans nombre de domaines, M. Mhidia a appelé l’ensemble des acteurs concernés (autorités locales, services sécuritaires, instances élues et services extérieurs) à redoubler d’efforts et à faire montre de sens élevé de responsabilité en vue de lutter contre tous les phénomènes sociaux (criminalité, habitat anarchique etc.), et de préserver la beauté de cette ville qui se veut la destination privilégiée des touristes marocains et étrangers.

Ont pris part à cette cérémonie d’installation, entre autres, le président du Conseil de la région, M. Hamid Narjisse, les chefs des services extérieurs, les autorités locales et les élus.

 

 

 

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires