Marrakech: Journée d’étude sur l’eau et le pari du développement durable

Marrakech: Journée d’étude sur l’eau et le pari du développement durable

160
0
PARTAGER

Cette rencontre, à laquelle ont pris part notamment universitaires, chercheurs et étudiants, s’intègre dans le calendrier des activités du Groupe de recherche pour l’année en cours.

Les différents intervenants ont été unanimes à souligner que l’eau revêt une grande importance tant pour l’homme, l’environnement et le développement durable.

La gestion rationnelle des ressources en eau constitue aujourd’hui l’une des principales préoccupations des sociétés humaines, ont-ils estimé, mettant l’accent à cet égard sur la nécessité de gérer cette denrée rare et précieuse de manière rationnelle pour préserver l’environnement, réaliser des économies et contribuer au développement durable.

Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de débattre de plusieurs thématiques portant notamment sur « Les ressources en eau entre les contraintes naturelles et la gestion sociale », « Quelle place aujourd’hui pour la gestion communautaire de l’eau au Maroc? » et « Enjeux de l’eau et développement durable, cas de Marrakech et sa région ».

D’autres axes de débat ont été aussi au menu de cette journée, dont « Estimation spatiale des besoins en eau des cultures dans la plaine du Haouz » et « Gestion des ressources en eau d’irrigation dans le Haouz: approche participative ».

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires