Marrakech : journée d’information sur les perspectives du développement touristique de la...

Marrakech : journée d’information sur les perspectives du développement touristique de la commune Mechouar-Kasbah

194
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui a réuni des élus locaux et des professionnels du tourisme, a pour objectifs notamment de mettre en lumière les multiples projets structurants d’intérêt touristique et culturel en cours de réalisation et qui ne manqueront pas de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de la Cité ocre en tant que destination phare du tourisme national et international et de drainer des investissements dans le domaine du tourisme et de l’animation culturelle.

La commune de Mechouar-Kasbah regorge de potentialités à la fois historiques, touristiques et culturelles qui font l’objet actuellement d’un projet ambitieux d’aménagement de nature à renforcer le positionnement de Marrakech comme destination touristique et culturelle par excellence, a affirmé à cette occasion le président de la commune, Fouad El-Houri.

Il a également relevé que la commune a oeuvré à la création de nouveaux espaces verts près des jardins de l’Agdal dotés de toutes les infrastructures nécessaires pour le plaisir tant de ses habitants que des visiteurs de la ville.

Sur le plan touristique, a-t-il dit, il a été procédé en 2001 à la création d’une nouvelle zone touristique de 100 hectares qui a permis la réalisation de nouvelles unités hôtelières, d’animation et de restauration appartenant à de grandes enseignes internationales.

Et d’ajouter que dans le domaine culturel, nombre de projets ont été initiés, dont le musée des Khettaras, l’aménagement de la place Moulay Yazid, la création d’un centre d’interprétation touristique et la réalisation d’infrastructures de stature mondiale destinées à accueillir les grands événements sportifs et culturels.

Pour ce qui est des perspectives d’avenir, M. El-Houri a souligné la nécessité pour l’ensemble des intervenants, dont les autorités locales, les acteurs culturels et touristiques et les élus locaux, d’intensifier leurs efforts dans l’optique de renforcer la notoriété de la destination culturelle et touristique de Marrakech à travers notamment l’accélération de la réalisation de ces projets structurants.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour visiter nombre de projets en cours de réalisation et plusieurs sites culturels et historiques actuellement en phase d’aménagement.

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires