Marrakech: L’association le Grand Atlas organise une cérémonie pour encourager les jeunes...

Marrakech: L’association le Grand Atlas organise une cérémonie pour encourager les jeunes talents dans le domaine du chant

316
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association le Grand Atlas, M. Mohamed Knidiri, a précisé que la cérémonie a pour objectif d’encourager, de soutenir les jeunes talents artistiques dans les domaines du chant et de la musique.

Le festival, qui sera organisé en collaboration avec la délégation de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique et l’Académie de Marrakech, vise également à découvrir les jeunes talents de la ville afin de les encourager, leur ouvrir des perspectives et mettre en exergue leurs capacités artistiques et créatrices, a-t-il souligné.

Dans un communiqué, le président de l’association a par ailleurs expliqué que des prix de mérite seront décernés au cours de cette manifestation dans les domaines de la musique, du chant, de la chorale, et ce afin de permettre aux jeunes lauréats de concrétiser des projets musicaux, de chants.

Les lauréats des différents concours qui seront organisés dans plusieurs établissements scolaires pour sélectionner les meilleurs chanteurs et musiciens, se produiront dans le cadre de cette cérémonie artistique, a-t-il fait savoir.

A travers le festival, poursuit le communiqué, les organisateurs « aspirent à découvrir des chants énergétique en général, des énergies artistiques en particulier, et à former, à encadrer les jeunes dans le domaine du chant ».

Le festival a, aussi, pour objectifs de contribuer au raffinement du goût artistique, à l’établissement de relations de coopération artistique entre les régions du Royaume, s’ouvrir sur les établissements en tant qu’espaces riches en énergies artistiques, créatrices, esthétiques qu’il faut découvrir et soutenir.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires