Marrakech : Le PAM tient une rencontre régionale de communication avec les...

Marrakech : Le PAM tient une rencontre régionale de communication avec les jeunes

157
0
PARTAGER

Cette réunion qui s’est tenue en présence notamment du secrétaire général du parti, Mohamed Cheikh Biadillah, et du secrétaire général régional du PAM, Hamid Narjisse, a été l’occasion d’engager un dialogue avec les jeunes sur nombre de questions d’ordre politique, économique et social qui figurent au cÂœur de leurs préoccupations quotidiennes.

S’exprimant à cette occasion, M. Biadillah a fait savoir que cette rencontre qui intervient à un moment crucial de l’histoire du Maroc, revêt une importance particulière dans la mesure où elle permet de prendre connaissance des aspirations des jeunes dans un Maroc en mouvement, ouvert sur un avenir prometteur.

Et de poursuivre que le Maroc de par ses spécificités a pu, depuis l’indépendance, consacrer le multipartisme comme choix stratégique au lieu du parti unique comme se fût le cas dans nombre de pays arabes, relevant que les réformes structurelles profondes entreprises par le Royaume, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, ont eu pour effet positif d’immuniser le Maroc et l’épargner des crises.

M. Biadillah a ajouté que son parti déploie d’énormes efforts pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et la consolidation du processus démocratique.

Il a, en outre, appelé les jeunes à s’inscrire de manière effective dans l’action politique et à contribuer à la mise en place d’une architecture politique dans le cadre d’un nouveau projet constitutionnel, tel que prôné par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars, et qui vise à consolider les acquis et à garantir davantage de progrès et de développement pour les années à venir.

M. Narjisse a, quant à lui, mis l’accent sur les changements rapides et profonds ainsi que sur la grande dynamique que le Maroc ne cesse de connaître, qualifiant d' »historique », « audacieux » et « avant-gardiste » le discours royal du 9 mars.

Il a appelé également les mouvements des jeunes à accompagner le développement et le progrès que connaît le Maroc a tous les niveaux, faisant observer que le PAM accorde un intérêt particulier à cette catégorie sociale, comme en témoigne la création de comités régionaux en charge des jeunes, dotés d’un statut et d’un plan d’action.

Et de poursuivre que l’objectif est d’asseoir les bases d’une communication édifiante et permanente avec les jeunes pour identifier leurs préoccupations dans nombre de domaines, tel que l’emploi ou encore la gestion de la chose locale.

Quant aux autres intervenants, ils ont mis l’accent sur les fondements du développement et des réformes qu’ont connus nombre de pays développés grâce à l’intérêt porté à l’élément humain.

Ils ont souligné aussi que cette rencontre est de nature à permettre d’engager une réflexion sérieuse avec les jeunes sur nombre de questions qui marquent la scène politique marocaine à l’heure actuelle, tel que les réformes constitutionnelles, la régionalisation avancée ou encore la participation à la vie politique.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires