Marrakech: Le Rallye Maroc Classic baisse le rideau sur sa 18ème édition

Marrakech: Le Rallye Maroc Classic baisse le rideau sur sa 18ème édition

151
0
PARTAGER

La deuxième place, lors de cette compétition sportive et touristique organisée sur une distance totale de 2.170 km, est revenue à l’équipage Elimar Wiederin (Autriche) et Alexander Hoefer (Allemagne) à bord d’une Porsche 356 C (1959), alors que le troisième prix a été décroché par le duo français Jacques et Brigitte Piccioloni au volant de leur Alfa Roméo GTA 2000 (1974).

La journée du samedi a été marquée par l’organisation de la 7ème étape et la dernière de ce Rallye et qui a relié Marrakech- Asni-Tahanaout-Marrakech, une étape remportée par le duo composé de Howard. J. Blank (USA) et Jean Chabert (Belgique) à bord d’une Ferrari 308 (1980).

A l’issue de cette septième étape, une cérémonie de remise des prix et de coupes aux vainqueurs, a été organisée au prestigieux palace de la Mamounia à Marrakech.

Cette compétition qui a connu la participation de quelque 70 équipages d’une quinzaine de nationalités, notamment de France, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Autriche, USA, Belgique, Suisse et du Maroc, s’est déroulée en sept étapes à savoir : Rabat-Assilah-Tanger (307 km), Tanger- Chefchaouen-Fès (377 km), et Fès-Midelt-Erfoud (428 km).

Il s’agit aussi de l’étape Erfoud-Guelmima-Tinghir-Ouarzazate (432 km), Ouarzazate-Taznaght-Agdz-Ouarzazate (248 km), Ouarzazate- Tichka-Marrakech (222 km) et de celle de Marrakech-Asni-Tahanaout-Marrakech (133 km)

Dans une déclaration à la MAP, M. Jean- François Rageys, organisateur-promoteur du Rallye Classic Maroc, a fait savoir que cette 18 édition a prouvé, encore une fois, que le Maroc jouit d’une grande confiance de par le monde, faisant part de la satisfaction de tous les participants de la diversité des paysages mais aussi du climat de sécurité qui règne sur le Royaume.

« C’est une des meilleures éditions parce qu’on est parti à 70 équipages, on a eu certaines pressions pendant le Rallye, parce que les conditions climatiques nous ont été particulièrement défavorables mais, tous c’est bien passé après, l’encadrement a bien suivi et les autorités publiques nous ont accordé toute l’aide nécessaire « , a-t-il dit.

Et de poursuivre que cet événement ne cesse de donner une bonne image du Royaume à travers l’Europe, voire plus loin et fait découvrir un pays au mille visages, et au mille facettes que tout le monde n’hésite pas à apprécier.

M. Rageys a fait observer également que le Rallye Maroc Classic est un moment également pour l’Âœuvre caritative à travers l’association l’Heure Joyeuse au profit de laquelle, les organisateurs ont parvenu, lors de cette édition, à la collecte de près de 750.000 DH lors d’une vente aux enchères.-

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires