Marrakech : Opération de circoncision de neuf enfants souffrant de l’hémophilie « A »

Marrakech : Opération de circoncision de neuf enfants souffrant de l’hémophilie « A »

179
0
PARTAGER

Initiée par le Centre d’Oncologie et d’Hématologie relevant du CHU Mohammed VI, cette opération a bénéficié d’un encadrement assuré par un staff composé de médecins spécialistes en hématologie, chirurgie pédiatrique et en réanimation, outre des infirmiers et des cadres administratifs.

Dans une déclaration à la MAP, le professeur Lahoucine Mahmal, chef de service d’hématologie clinique au CHU Mohammed VI a fait savoir que cette action menée en collaboration avec l’association marocaine des hémophiles, section Marrakech-Tensift-Al Haouz, a ciblé des enfants âgés de 2 à 14 ans atteints de la maladie de l’hémophilie de type « A », rappelant que cette maladie est une anomalie constitutionnelle de la coagulation sanguine en rapport avec un déficit de l’un des facteurs de la coagulation.

Et de poursuivre que la circoncision de ce genre de patients doit avoir lieu sous contrôle médical afin d’éviter tout genre de complication.

A noter que quelque 60 patients souffrant de cette maladie chronique suivent leur traitement de manière habituelle au CHU Mohammed VI.

 

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires