Marrakech: Ouverture de la session régionale des olympiades de la lecture 2010-2011

Marrakech: Ouverture de la session régionale des olympiades de la lecture 2010-2011

218
0
PARTAGER

Initiée en partenariat avec la direction régionale de la culture, cette rencontre de deux jours se propose de vulgariser la culture de la lecture auprès des générations montantes, de promouvoir l’enseignement des langues, de contribuer à l’activation du rôle des centres d’archivage et à l’animation des clubs de lecture et leur généralisation, conformément aux orientations générales du programme d’urgence.

Les participants à cette rencontre ont souligné le rôle de la lecture dans l’édification d’une personnalité forte et équilibrée chez l’élève et dans la préparation de l’intellectuel et de l’homme de lettre de demain.

Ils ont salué l’organisation de cette première session régionale des olympiades de la lecture qui constitue « une pierre dans l’édifice de la reconsidération et de la valorisation de la lecture ».

Cette initiative louable, ont-ils estimé, est à même de sensibiliser le public et d’inciter les jeunes apprentis et leurs proches à s’adonner pleinement à la lecture après que cette pratique ait connu, ces dernières années, un recul considérable.

Elle permettra aussi d’ouvrir le champ devant la compétition positive, et d’asseoir les bases d’une réflexion conjointe pour rendre à la lecture sa juste valeur, ont-ils ajouté.

Prennent part à cette compétition littéraire et culturelle, à travers des textes littéraires et poétiques écrits en arabe et en amazigh, des écoliers et des étudiants inscrits aux différents cycles de l’enseignement primaire, collégial et secondaire de Marrakech, Essaouira, Chichaoua, Al Haouz et El Kelâa des Sraghna.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires