Marrakech : Ouverture des travaux du 27-ème Congrès mondial de la « Polymer...

Marrakech : Ouverture des travaux du 27-ème Congrès mondial de la « Polymer Processing Society »

165
0
PARTAGER

Cet événement d’envergure, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est initié par la PPS et la Fondation marocaine pour l’innovation et la recherche (MAScIR) en collaboration avec l’Académie Hassan II des sciences et techniques.

Les participants à ce congrès, qui se tient pour la première fois dans un pays africain et arabo-musulman, auront à débattre, quatre jours durant, des différents types de matériaux, dont ceux utilisés dans l’aérospatiale et dans l’industrie automobile que ceux utilisés pour le diagnostic et les applications médicales.

Dans une déclaration à la MAP, le président du congrès et chancelier de l’Académie Hassan II des sciences et techniques, Mustapha Bousmina, a souligné que la tenue au Maroc de cette grande manifestation mondiale illustre la place de choix qu’occupe le Royaume sur la scène internationale.

« Je suis extrêmement ravi de voir des participants représentant les cinq continents à Marrakech en dépit des derniers événements » survenus dans la Cité ocre, a-t-il ajouté, faisant observer que « les congressistes réunis à Marrakech ont tenu à dire non au terrorisme et à la violence » et exprimer leur solidarité avec les victime de cet acte lâche et odieux.

Cet événement d’une grande importance offre l’opportunité tant aux chercheurs, scientifiques, industriels qu’aux étudiants doctorants marocains de côtoyer les plus grandes sommités du monde, tisser des liens et avoir éventuellement des projets communs, a souligné M. Bousmina, également directeur général de l’Institut des nanomatériaux et des nanotechnologies (INANOTECH).

La tenue de ce congrès à Marrakech constitue aussi une grande valeur ajoutée pour le Maroc qui s’est engagé dans un colossal et multidimensionnel plan technologique dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et de l’électronique, a-t-il dit.

Il a également fait remarquer que cette grand-messe scientifique est l’occasion pour les chercheurs, ingénieurs, industriels et doctorants nationaux d’interagir avec d’éminents scientifiques Âœuvrant dans le domaine des matériaux fonctionnels.

La séance d’ouverture a été marquée par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat criminel de Marrakech et de la tragédie du Japon.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires