Marrakech: Plus de 300 certificats négatifs délivrés en novembre pour la création...

Marrakech: Plus de 300 certificats négatifs délivrés en novembre pour la création d’entreprises

338
0
PARTAGER

Les Sociétés à Responsabilité Limitée (SARL) occupent la 1-ère position avec 215 certificats, suivies des Personnes Physiques (88 certificats), précise un rapport de la cellule de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) relevant de la délégation du Commerce et de l’industrie de Marrakech.

La répartition géographique fait ressortir que la préfecture de Marrakech arrive en tête avec 273 certificats accordés, devant les provinces d’El Kelaâ des Sraghna (12), d’Al-Haouz (10), de Rehamna (6) et de Chichaoua avec quatre certificats.

La même source relève que 127 certificats accordés concernent le secteur des Services, suivi des secteurs du BTP (81), du Commerce (75), de l’industrie (18), alors que les quatre certificats restants ont été délivrés à d’autres secteurs d’activité.

Pour ce qui est des dépôts de marques et modèles, la délégation du Commerce et de l’Industrie de Marrakech signale avoir reçu, durant la même période, 25 demandes ayant concerné les secteurs de la chimie-parachimie, de l’agroalimentaire, des services, du textile et cuir, du tourisme et du BTP.

Commentaires