Marrakech: Rencontre littéraire avec l’écrivain Hassan Nejmi autour de son dernier roman...

Marrakech: Rencontre littéraire avec l’écrivain Hassan Nejmi autour de son dernier roman « Gertrude »

141
0
PARTAGER

Dans ce roman, Hassan Nejmi retrace le séjour de l’écrivaine américaine Gertrude Stein (1898-1946) à Tanger et sa rencontre avec le jeune Marocain Mohamed qui l’a aidé à découvrir la vie et les ruelles de la ville du Détroit.

Cette rencontre, initiée en coordination avec le bureau exécutif de l’UEM et la direction régionale de la Culture, se veut un hommage au poète, romancier et homme de médias Hassan Nejmi placé désormais dans la lignée des grands écrivains de par sa grande contribution depuis deux décennies aux domaines de la poésie, de la littérature et des médias, a confié à la MAP le secrétaire général adjoint de la section locale de l’UEM, M. Abdeljalil Al-Azadi.

Ce roman est très enrichissant et constitue un plus inestimable au capital littéraire de Nejmi, a-t-il dit, notant que l’écrivain y revisite des pans entiers de l’existence de Gertrude Stein, dont ses relations avec des grands noms tels Matisse, Picasso, Apollinaire ou Hemingway.

Ancien président de l’UEM, Hassan Nejmi est l’auteur de plusieurs oeuvres poétiques et littéraires comme il est récipiendaire de plusieurs prix dont celui de Rocca Flea de poésie (Italie) pour son recueil « Al Mostahimmate » en 2009

map

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires