Maison Actualités Maroc Marrakech : Session de formation au profit des élus et agents des...

Marrakech : Session de formation au profit des élus et agents des collectivités locales en charge de l’environnement

232
0
PARTAGER

Initiée sous le thème « Mécanismes de suivi de la réhabilitation environnementale dans les collectivités territoriales », cette session de formation s’insère dans le cadre des accords thématiques relatifs à la réhabilitation environnementale, a affirmé le secrétaire général de la Maison de l’Elu, Hassan Maailat.

La session a pour vocation de consacrer le principe de compétence et d’ajuster les procédures de mise en Âœuvre de l’arsenal juridique en matière environnemental, a-t-il dit.

Cette session bénéficie à quelque 104 personnes appartenant à 52 communes urbaines et rurales concernées par lesdits accords thématiques dans la région ainsi qu’à certains élus et agents des collectivités locales en charge de l’environnement, a fait observer M. Maailat.

L’organisation de cette rencontre est dictée notamment par les problématiques environnementales liées aux différentes activités socio-économiques dans la région, dont l’épuisement des ressources naturelles, l’exploitation démesurée des ressources forestières, la pollution des eaux et l’abondance des déchets solides et liquides, a-t-il conclu.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here