Marrakech : Session de formation sur la réhabilitation des souks hebdomadaires

Marrakech : Session de formation sur la réhabilitation des souks hebdomadaires

222
0
PARTAGER

Cette session, initiée sous le thème « La réhabilitation des souks hebdomadaires en tant qu’outil de développement », se propose de consacrer le principe de compétence et d’ajuster les procédures de mise en Œuvre de l’arsenal juridique en matière de gestion des souks hebdomadaires, a souligné le secrétaire général de la Maison de l’Elu, Hassan Maailat.

Elle a également pour vocation de trouver les moyens à même de réhabiliter les souks hebdomadaires pour qu’ils soient en phase avec le développement local, a-t-il dit.

La session a bénéficié à 38 élus et fonctionnaires relevant de 19 communes et du Conseil de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz concernées par la gestion des équipements communaux, a fait savoir M. Maailat.

Et d’ajouter que plusieurs questions ayant trait au cadre général des souks hebdomadaires ont été débattues lors de cette session de formation, dont la problématique liée à leur gestion et leur habilitation ainsi que leur rôle dans le développement local.

La réhabilitation de ces souks exige à la fois la modernisation de leurs équipements, davantage d’investissements communaux et la mise en place de référentiels juridique et administratif, a précisé le secrétaire général de la Maison de l’Elu.

 

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires