Marrakech : Sit-in de solidarité avec les victimes de l’attentat criminel de...

Marrakech : Sit-in de solidarité avec les victimes de l’attentat criminel de la place Jamaâ El-Fna

169
0
PARTAGER

Après la lecture de la « Fatiha » à la mémoire des victimes, les participants ont déposé des gerbes de fleurs devant le lieu du drame en signe de compassion avec les victime, leurs familles et leurs proches.

Ce rassemblement, qui a réuni également des militants des droits de l’Homme et la population locale et qui s’est déroulé dans un climat de profond recueillement et empreint d’émotions, a été l’occasion pour dénoncer de la manière la plus énergique cet acte ignoble et haineux.

Ils ont également tenu à souligner que rien ne peut affecter la stabilité du Maroc, pays d’ouverture et de tolérance et carrefour des cultures et des civilisations.

Cet attentat criminel n’entamera en rien le processus des réformes politiques et socio-économiques en cours dans le Royaume et de consolidation de la démocratie et des droits de l’Homme, ont-ils précisé.

Dans des déclarations à la MAP, nombre de participants ont condamné avec la plus grande fermeté cet acte odieux et lâche et exprimé leur entière mobilisation à mettre en échec toute manÂœuvre déstabilisatrice des ennemis du Maroc.

La ville de Marrakech ne sera pas impactée par ce crime abject dans la mesure où la place Jamaâ El-Fna, classée par l’UNESCO Patrimoine universel immatériel et oral de l’Humanité, restera à jamais un lieu de rencontre des forces éprises de paix et de liberté, ont-ils insisté.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires