Marrakech toujours attractive malgré une conjoncture internationale difficile

Marrakech toujours attractive malgré une conjoncture internationale difficile

174
0
PARTAGER

Selon un communiqué du Centre régional du tourisme (CRT) de Marrakech, rendu public en marge des premières journées professionnelles du tourisme (7 et 8 octobre), les projets réalisés en 2011 ont mobilisé plus de 3,5 milliards de DH d’investissement et généré plus de 5.250 emplois directs.

Les projets touristiques, réalisés ou en cours de réalisation durant l’année 2011, totalisent une capacité d’accueil supplémentaire de 5.360 lits, preuve de la confiance maintenue par les opérateurs et investisseurs dans la cité ocre, et de la volonté de garantir un développement du secteur touristique au niveau de la ville de Marrakech.

Les domaines de l’investissement concernent l’hôtellerie, l’animation ainsi que la valorisation, l’aménagement et la promotion du patrimoine culturel et architectural de la ville, précise la même source.

Ouverture de grandes enseignes

Plusieurs grandes enseignes internationales et nationales de l’hôtellerie ont ouvert leurs portes en 2011, entre autres, le Four Seasons de la société hôtelière “Kingdom Hotel Investments”, l’hôtel “Adam Park”, l’hôtel du Golf, et le Pullman Marrakech Hôtel et SPA, relève la même source.

Et de poursuivre que l’ouverture de nouveaux hôtels et maisons d’hôtes en 2011 ne peut qu’enrichir les offres d’hébergement de Marrakech, confirmant ainsi le positionnement de la cité ocre en tant que destination du tourisme haut de gamme.

Attractivité aérienne

Dans le cadre des efforts visant la promotion de la destination Marrakech, dix nouvelles dessertes aériennes ont été ouvertes en 2011 reliant la cité ocre aux villes de Bruxelles, Eindhoven, Valence, Bale, Mulhouse, Fribourg, Oslo, Copenhague, Stockholm et Porto.

aufait/map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires