Martina Kömpel, l’Ambassadrice Allemande de la gastronomie en France choisit l’authenticité du...

Martina Kömpel, l’Ambassadrice Allemande de la gastronomie en France choisit l’authenticité du terroir et s’installe en Corrèze

1191
0
PARTAGER

 

Martina Kömpel sème ainsi sa première graine dans le sol corrézien. Elle est plus qu’une chef de cuisine de renommée internationale car cette personnalité d’origine allemande incarne un véritable art de vivre qui se traduit par une envie sans cesse renouvelée de se dépasser. Elle ouvre ce restaurant à l’abri des caméras, de la télévision publique allemande où elle anime des émissions sur différentes chaînes depuis de nombreuses années.

Après le rachat par la mairie de ce bâtiment du 19ème siècle et sa rénovation totale, Martina, charmée par ce lieu a décidé de relever le défi de s’y installer. « Les contes de bruyères » est bien plus qu’une enseigne ressuscitée grâce au travail de restauration d’une artiste peintre allemande Funk Marion qui a repris l’écriture de l’époque : c’est la volonté de l’une des créatrices les plus talentueuses de sa génération de relever un défi, main dans la main avec la Corrèze dont elle s’est immédiatement sentie proche par l’esprit et le cœur. C’est en effet, la première fois que la chef allemande quitte les tables prestigieuses et diplomatiques et emmène avec elle les valeurs qui ont fait son succès.

La modestie des revenus des habitants de la région ne doit pas empêcher l’excellence de la table et sa profusion. Pour Martina, la cuisine doit de tout point de vue engendrer des contes, des miracles sans cesse renouvelés. Martina a ouvert les portes de son nouvel établissement rue Nauges le 11 juillet 2014 en compagnie de Madame le maire Marie-Christine Suder, ses délégués ainsi que les ouvriers qui ont effectué les travaux de restaurant au cœur de Servières-le-Château.

Avec ce lieu authentique situé au cœur de la France, Martina Kömpel revendique une cuisine française mais aussi allemande et internationale inspirée des cuisines du monde. Lors du « Plus Grand Buffet des Plats du Monde » réalisé au Maroc, Martina qui avait représenté les couleurs Allemande a étonné les 9000 visiteurs par ses créations gastronomiques, ses saveurs raffinées et sa touche personnelle.

L’ambassadrice en France accueillera les servièrois qui méritent une table semblable à celle de Megève, des Caraïbes, de Londres, de Paris, de Berlin et même le Maroc ou le Bénin… où Martina a toujours su surprendre. Formée par des maîtres aussi prestigieux qu’Alain Senderens ou Michel Roth avec lequel elle a travaillé au Ritz de Paris jusqu’à sa fermeture.

Martina Kömpel a été formée à l’école française de gastronomie Grégoire Ferrandi Paris. Les accords mets / vins sont en cours de travaux. Certaines complicités liées au terroir sont en cours de réalisation. Souhaitons la bienvenue pour ce modèle d’intégration mais aussi bonne chance à la plus corrézienne des allemandes !

Martina Kömpel 1, rue Nauges 19220 Servières-le-Château France Tel : 06.27.45.58.52

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires