Martine Aubry rencontre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane

Martine Aubry rencontre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane

203
0
PARTAGER

« Cette rencontre a duré 45 minutes et les sujets abordés ont porté sur l’évolution actuelle du Maroc et la mise en oeuvre de la Constitution actuelle », a indiqué l’entourage de Mme Aubry, qui effectue depuis vendredi une visite au Maroc.

Qualifiée de « cordiale et directe » par Mme Aubry, cette rencontre avec M. Benkirane a également porté sur « le rôle de la France et du Maroc dans l’euroméditerranée ».

Le roi Mohammed VI a fait adopter en juillet dernier une nouvelle Constitution qui a renforcé certains pouvoirs du Premier ministre tout en préservant les prérogatives politiques et religieuses de la monarchie.

Mme Aubry a ensuite tenu un discours devant les jeunes de l’Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition parlementaire marocaine). Une rencontre avec les Français, qui sont quelque 40.000 au Maroc, est prévue à Casablanca, la capitale économique du royaume, et à Rabat.

« Je vais les entendre, les écouter, leur présenter le projet de François Hollande (candidat PS à l’élection présidentielle française, ndlr), et notamment la façon dont nous abordons les relations bilatérales avec le Maroc mais aussi plus largement avec le Maghreb et celles entre l’Europe et la Méditerranée », a indiqué la numéro un du PS.

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires