Match amical: La victoire du Maroc sur la Guinée équatoriale (2-1)

Match amical: La victoire du Maroc sur la Guinée équatoriale (2-1)

377
0
PARTAGER

- Dominique Cuperly (entraîneur adjoint du Maroc): « L’équipe n’a plus joué depuis huit mois. Nous avons fait un grand travail lors du stage effectué à Maamora, ponctué par cet important match amical qui va beaucoup servir le groupe.
Nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous avons été surpris par un but adverse sur son unique tir de toute la partie. En cherchant l’égalisation, nous sommes tombés sur un bloc défensif difficile à transpercer. Mais avec de la patience, nous sommes revenus dans le match et avons réussi à scorer à deux reprises. Il faut faire confiance au groupe.
Il faut apprendre à ne pas se faire contrer et ne pas permettre à l’adversaire de faire son jeu. Chaque match a sa vérité, on va continuer à travailler et voir l’évolution du groupe.
Moi, personnellement, en tant qu’entraîneur adjoint, je rempli mon rôle en attendant l’arrivée du sélectionneur Eric Gerets.
Pour le prochain match officiel des éliminatoires, il y aura peut être des modifications et on aura le temps de parfaire notre préparation. Le groupe dans lequel nous jouons est relevé avec la présence de grands adversaires, nous suivons leur préparation et il ne faut sous-estimer aucune équipe ».

- Carlos Diarte (entraîneur de la Guinée équatoriale): « C’est un très bon match pour nous. Nous avons fait souffert l’équipe marocaine qui reste un grand potentiel en Afrique et est meilleure de loin que nous.
Je suis fier de notre prestation car nous avons des joueurs très jeunes, d’autant que nous n’étions pas complets ce soir et pas bien préparés pour le match.
Nous sommes en train de construire une équipe compétitive en perspective de la CAN-2012 chez nous (avec le Gabon). Nous allons essayer le maximum de joueurs locaux et professionnels et nous cherchons toujours du renfort. Nous sommes qualifiés d’office (en tant que pays hôte) et nous allons continuer à faire des matches amicaux afin de parfaire notre jeu et d’être prêt pour le tournoi. C’est un travail de longue haleine qui nous attend ».

- Marouane Chamakh (capitaine des Lions de l’Atlas): « Je pense qu’il y avait une bonne ambiance, une bonne sensation et un bon état d’esprit. Nous nous sommes procurés énormément d’occasions malheureusement ratées avant d’être surpris par un but adverse. Mais nous avons su revenir dans le match. C’était pas un match à trois points, mais l’essentiel est de nous retrouver ensemble et d’essayer de faire de mieux en mieux ».

- Mbarek Boussoufa (joueur marocain): « C’était un réel plaisir pour nous tous de retrouver l’ambiance du groupe et la chaleur du public. J’espère qu’on va réussir à faire la joie des Marocains et nous allons travailler dur pour assurer notre qualification à la prochaine CAN. Nous n’avons plus joué ensemble depuis des mois et je pense que petit à petit nous allons retrouver notre force.
A propos de mon avenir, j’ai une offre sérieuse du club allemand de Stuttgart qui s’est montré très intéressé. Il reste encore trois semaines avant la fin du mercato et j’espère que les choses vont dans le bon sens. Je suis prêt à aborder une nouvelle aventure en Bundesliga ».

MAP

 

 

Commentaires