PARTAGER

Les marocains, amateurs de football ou néophytes, entendent déjà leur cœur battre plusieurs jours avant le match capital qui doit opposer samedi prochain à Casablanca, l’équipe nationale à son homologue gabonaise dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde de 2018. Dans le chaudron du stade Mohammed V, il n’y aura pas une seule place de libre puisque tous les billets se sont envolés aux guichets et sur le net, pour être revendus au prix fort sur le marché parallèle le jour de la rencontre.

La victoire est la seule issue de ce match. En confiance, les Lions de l’Atlas sont plus forts sur le papier, surtout après leur victoire 6 à 0 devant leur public le mois dernier face à l’équipe du Mali. Mais au classement, le Maroc est 2e du groupe C (6 points), derrière la Côte d’Ivoire (7 points), équipe qu’il faudra battre le mois prochain pour assurer cette qualification.

La rencontre a lieu au Stade Mohammed V de Casablanca à guichets fermés, c’est dire que les supporters marocains y croient et ne s’attendent qu’à la victoire et rien d’autre. Le sélectionneur l’a répété à plusieurs reprises, les matchs seront difficiles mais la qualification est à la portée des Lions.

De plus, une qualification pour ce mondial 2018 signerait le retour du Maroc au tournoi après 20 ans d’absence. Nous y croyons et vous ?

Commentaires