Mawazine: Hoda Saad à l’affiche

Mawazine: Hoda Saad à l’affiche

400
0
PARTAGER

Jeune chanteuse et compositrice marocaine, Hoda Saad est la jeune étoile marocaine qui brille actuellement dans le monde arabe. Issue d’une famille d’artistes, Hoda a poussé la
porte du conservatoire à l’âge de 12 ans. Elle participe en 1998 à l’émission de musiqueréalité «Noujoum Al Ghad» (2M Tv) où elle se classe troisième.

Souhaitant diversifier son talent, Hoda poursuit sa formation académique et se rend en Suisse à Genève pour intégrer l’Institut supérieur de musique où elle acquiert les bases de
la musique occidentale. Mais c’est en chanteuse marocaine qu’Hoda Saad se voit, promouvant par son art le patrimoine musical de son pays et ses dialectes à travers le monde arabe.

Elle participe en 2008 au concours musical TV (X Factor Liban), mais elle est prématurément éliminée. Ce qui n’a pas empêché de lui attirer les grâces de la chaîne
musicale panarabe Rotana et de son président Salim El Hindi.

Rotana en fait ainsi une de ses égéries et produit en 2009 son premier single puis le premier album «Irtaht», dont les textes et la musique ont été composés par Hoda ellemême.
Elle se produit ensuite sur les scènes et les télés du Moyen Orient, tant au Liban qu’en Égypte et aux Émirats Arabes Unis.

Hoda chante ensuite en duo avec le chanteur irakien Maged El Mohandes pour la chanson «Âla Bali Habibi» et avec le groupe marocain Azzar pour le titre «Wow bladi».

Son deuxième album «Tayr El Hob» sorti en 2011 (produit par Rotana), a connu également un franc succès, il comporte diverses chansons en langue égyptienne et libanaise mais aussi des chansons en dialecte marocain.

Hoda compose également pour de nombreux artistes tels que Asmaa Lamnawar, Tahra Hamamish ou Leila Gouchi, elle a également écrit et composé une chanson pour le dernier album de la chanteuse syrienne Assala Nasri.

Pour le plaisir de ses fans au Maroc, Hoda Saad se produira à la scène Nahda le 31 mai et présentera ses grands succès ainsi que ses nouveautés musicales.

 

 

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires