MAWAZINE SURVIVRA-T-Il A SES AMBITIONS DÉMESURÉES ?

MAWAZINE SURVIVRA-T-Il A SES AMBITIONS DÉMESURÉES ?

355
0
PARTAGER

De l’avis des connaisseurs dans ce domaine, la durée de vie de telles manifestations est de 10 années en général suite à quoi, il doit faire face aux risques de ronronnement et de redondance. le cas de Mawazine est éloquent à ce titre car ayant déjà fait venir toutes les stars en vogue en ce moment il lui est désormais difficile de programmer des têtes d’affiche qui comptent après avoir épuisé toutes les possibilités. Cela se confirme déjà au niveau également des stars arabes dont bon nombre d’entre elles en sont à leur deuxième voire leur troisième passage sur la scène de Nahda. Même constat au niveau de celle du Bouregreg où plusieurs grands noms de la musique africaine s’y sont produits à plusieurs reprises créant le désintérêt du public pour ce site dont l’assistance se résume au plus à quelques centaines de visiteurs.

Il en est de même pour les autres sites de l’événement qui donnent l’impression d’avoir été conçus dans le seul but de flatter l’égo démesuré des organisateurs, une logique et une cohérence de leur programmation avec le fil conducteur du concept du festival étant difficile à démontrer.

Ayant montré toutes ses limites dans sa capacité à devenir un festival réellement international à même de drainer des visiteurs étrangers en nombre conséquent pour dynamiser le secteur touristique dans la capitale et confronté au problème du renouvellement de l’offre artistique à proposer à l’avenir, il serait temps que cet événement culturel qui a tout montré ou presque et connu tant de déboires des années durant en raison de maladresses, marque une pause, le temps de réfléchir  à un nouveau concept original plus évolué, susceptible de lui assurer une pérennité guère assurée pour l’instant.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires