M.Belkhayat plaide pour un meilleur accompagnement des jeunes porteurs de projets

M.Belkhayat plaide pour un meilleur accompagnement des jeunes porteurs de projets

137
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre organisée par la Fondation « AmalJob » pour déterminer les attentes des jeunes diplômés dans le marché du travail, M. Belkhayat a, dans une allocution lue en son nom, mis l’accent sur la nécessité de trouver des solutions pour faciliter aux jeunes l’accès à l’emploi.

Il a indiqué que son département oeuvre, en collaboration avec d’autres ministères, à la création d’un certain nombre de centres d’orientation et d’aide à l’emploi et ce, en vue d’accompagner les jeunes dans leur recherche du premier emploi.

Cette rencontre a été marquée par la signature de deux conventions de coopération entre le ministère de la Jeunesse et des Sport, la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation « AmalJob » ainsi que l’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca.

Organisé en présence de jeunes diplômés, des universitaires, des chefs d’entreprises et des présidents d’ONG nationales et internationales, ce débat a été axé sur plusieurs thèmes, entre autres, « l’accès au premier emploi: défis et opportunités pour les jeunes diplômés », « l’adéquation entre l’offre de compétences des jeunes diplômés et les besoins des entreprises » ou encore « le rôle de l’entreprise dans l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ».

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires