M.Biadillah s’entretient avec le président de l’Union internationale du Notariat

M.Biadillah s’entretient avec le président de l’Union internationale du Notariat

132
0
PARTAGER

 

Cette entrevue coïncide avec la présentation du projet de loi n°32.09 relatif à l’organisation de la profession de notaire, soumis actuellement à l’appréciation de la Chambre des conseillers.

A cette occasion, M. Biadillah a mis l’accent sur le rôle vital que joue le notaire en matière de transactions immobilières notamment après l’ouverture économique et financière que connaît le Maroc, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

M. Biadillah s’est également attardé sur les nouvelles dispositions du projet de loi relatif au notariat, estimant que ce texte est une opportunité pour l’organisation, la restructuration et la modernisation de cette profession qui connaît un véritable engouement de la part des jeunes.

Lors de cet entretien, M. Biadillah a mis également en exergue les règles régissant la profession notariale en tant qu’outil de contrôle, accompagnant les changements accélérés que connaît le Royaume dans le sillage de la dynamique enclenchée par le discours Royal du 9 mars.

Les entretiens ont porté sur l’harmonisation de ce projet de loi avec les principes de l’UINL et les lois des pays européens en matière de notariat, a déclaré à la MAP, M. Decorps.

Ce projet de loi, qui a pour objectif d’assurer la sécurité juridique du Maroc, devra attirer davantage les investisseurs notamment ceux de l’autre côté de la Méditerranée, a-t-il poursuivi.

Mettant l’accent sur l’importance de ce nouveaux texte, M. Decorps a indiqué que ce projet de loi permettra au Maroc de se doter d’un notariat « moderne, efficace, structuré et bien contrôlé » qui contribuera au développement économique du pays.

M. Decorps, qui est accompagné d’une délégation de l’Union Internationale du Notariat, devrait s’entretenir avec d’autres responsables marocains.

Sa visite au Maroc s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement institutionnel de l’UINL au profit des membres du Notariat marocain.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires