Médiator : Médicament contre l’obésité qui a provoqué plus de 1300 décès

Médiator : Médicament contre l’obésité qui a provoqué plus de 1300 décès

351
0
PARTAGER

Il faut savoir que pendant cette période étalée sur plus de trente ans, 145 millions de boîtes de Mediator ont été vendues à plus de 5 millions de patients.

Ces nouveaux travaux ont été publiés ce jeudi dans la journal Pharmacoepidemiology & Drug Safety.

C’est d’ailleurs à partir du 14 mai prochain qu’un procès doit avoir lieu devant le tribunal de Nanterre pour « tromperie aggravée » contre les laboratoires Servier et son fondateur, Jacques Servier.

Outre ce procès, deux informations judiciaires ont été ouvertes contre ces mêmes laboratoires, l’une pour « tromperie aggravée » et l’autre pour « blessures et homicide involontaires ». Jacques Servier, 89 ans, a été mis en examen en septembre pour « tromperie sur la qualité substantielle d’un produit, escroquerie et obtention indue d’autorisation ».

Un Jacques Servier qui a été décoré Grand Croix de la Légion d’honneur en juillet 2009 par le Président de la République.

Un Jacques Servier qui était également un « client historique » du chef de l’Etat lorsque ce dernier était avocat d’affaires.

On attend désormais qu’Irène Frachon, le médecin qui a osé révéler le scandale du Mediator, soit à son tour décorée pour son courage, sa ténacité et sa résistance face aux menaces, et surtout pour les vies qu’elle a sauvées.

Source : ladepeche.fr______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires