Méditel : Hausse spectaculaire du résultat net en 2010

Méditel : Hausse spectaculaire du résultat net en 2010

172
0
PARTAGER

Selon un communiqué de Méditel parvenu vendredi à la MAP, le chiffre d’affaires de cet opérateur s’est chiffré à 5,703 milliards de dirhams (MMDH), hors filiales, contre 5,4 MMDH en 2009, soit une progression de 7,13 pc.

 

Le parc client s’est apprécié de 14 pc pour atteindre 10,789 millions de clients mobile (tous segments) en 2010 contre 9,5 millions à fin 2009 et ce, grâce aux différentes actions promotionnelles et structurantes.

 

L’Ebitda (revenus avant intérêts, taxes, dotation aux amortissements et provisions) s’est, quant à elle, améliorée de 11 pc par rapport à 2009 en s’établissant à un record de 2,347 MMDH.

 

Tous les indicateurs, qui s’inscrivent dans un trend haussier, représentent les meilleurs chiffres enregistrés depuis le lancement des activités de Méditel.

 

Les performances de l’opérateur ont été enregistrées en dépit d’un marché très concurrentiel. Il a ainsi réalisé « des progressions historiques grâce à une bonne maîtrise opérationnelle et à la compétence des ressources humaines », ajoute le communiqué, citant Mohamed ElMandjra, directeur général de Méditel.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires