Méditerranée de l’Est : Le Maroc reçoit le prix du meilleur stand...

Méditerranée de l’Est : Le Maroc reçoit le prix du meilleur stand du Salon du tourisme

346
0
PARTAGER

Le Maroc a pris part à l’EMITT avec un stand de l’ONMT érigé sur 100 m2 à l’entrée principale du salon. Un emplacement stratégique, qui a permis au stand de recevoir la visite d’un nombre important de touristes potentiels, de professionnels, de médias et d’officiels turcs, dont le ministre de la Culture et du Tourisme, Ertugrul Gunay, et le maire d’Istanbul, Kadir Topas.

La plus grande attraction du stand marocain était sans conteste le célèbre tourneur de bois marocain, Maalam Mohamed Kharbibi, qui a séduit par son savoir-faire et ses gestes qui donnent naissance à des œuvres d’art très appréciées par les visiteurs.

En plus des comptoirs de l’ONMT et de la Royal Air Maroc (RAM), le stand du Maroc comprenait des espaces réservés aux opérateurs privés et aux agences de voyage marocaines.

Les touristes turcs en ligne de mire

La participation du Maroc, depuis sept ans, à l’EMITT s’inscrit dans le cadre des efforts du Royaume visant à attirer davantage de touristes turcs, qui sont de plus en plus nombreux à visiter le Maroc chaque année.

Ils étaient quelque 30.000 Turcs à se rendre au Maroc durant l’année dernière, a déclaré à la MAP, le directeur du pôle Moyen-Orient et Asie de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Taibi Khattab.

Selon lui, le nombre de touristes turcs qui visitent le Royaume chaque année est en perpétuelle progression. Après une hausse de 18% enregistré entre 2010 et 2011, ce nombre a progressé de plus de 20% entre 2011 et 2012, a-t-il souligné.

C’est un effort qui interpelle tous les intervenants dans le secteur : l’Etat à travers l’ONMT, mais également la Royal Air Maroc (RAM), les agences de voyages et les hôteliers, a indiqué M. Khattab.

La RAM passera de 5 à 7 vols sur l’axe Casablanca-Istanbul

Concernant l’aérien, la RAM a lancé plusieurs actions qui montrent sa volonté de mieux se positionner sur la Turquie, un marché à fort potentiel, a confié à la MAP le directeur du bureau de la RAM à Istanbul, Saad Bentahila.

La RAM passera à partir du mois d’avril prochain de cinq vols par semaine à sept vols. Ceci portera son offre de 80.358 sièges en 2012 à 110.448 sièges durant l’année en cours, soit une hausse de 37%, a annoncé M. Bentahila.

Le nombre des passagers RAM sur la ligne Casablanca-Istanbul a enregistré une hausse de 20% entre 2011 et 2012, a-t-il précisé.

Pour rappel, le pavillon Maroc à l’EMITT avait remporté plusieurs prix lors des éditions précédentes de l’EMITT, dont le prix de la meilleure promotion en 2012, le prix de l’amitié en 2011, le prix de la meilleure animation en 2010 et le prix du meilleur stand en 2009.

 

MAP__________________

actu-maroc.com

 

Commentaires